Chemin de vie

Celle qui crée un blog

Jésus a dit: Vous êtes la lumière du monde. On n’allume pas une lampe pour la cacher, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière brille ainsi devant les autres, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Matthieu 5,14-16

Cette parole de Jésus est la raison d’être de ce blog.

Je suis née de nouveau depuis quelques années maintenant, et j’ai cru pendant longtemps que ma vie de disciple de Jésus se devait d’être parfaite, pour être un bon témoignage auprès de ceux qui m’entourent. J’ai lutté et tenté de ressembler à l’idéal de la parfaite chrétienne qui lit la Bible tous les jours, qui est toujours gentille et qui ne pèche plus. Mais j’ai échoué, et j’ai levé les yeux vers Dieu.

J’ai compris que Dieu n’attend pas de moi une vie parfaite, mais une vie qui tend vers la perfection en comptant sur Sa grâce inépuisable.

J’ai compris que le chemin qu’Il me propose est un chemin d’humilité, c’est à dire un chemin d’être humain avec ses limites et ses forces.

J’ai compris que mon témoignage est fait autant de victoires que d’erreurs, et que d’une façon incompréhensible et merveilleuse mon Dieu sait faire briller les unes et les autres pour Sa gloire.

J’ai compris que les brèches ouvertes dans ma vie par les épreuves, la douleur ou le péché sont autant d’espaces pour que la lumière divine brille à travers moi, car ce sont aussi ces choses là qui révèlent et renforcent ma foi.

J’ai compris que la grâce de Dieu envers moi c’est non seulement de m’attirer à Lui alors que je ne le mérite pas mais aussi de m’utiliser pour montrer qui Il est à ceux qui m’entourent.

J’ai compris que mes frères et soeurs dans la foi sont des mines d’encouragement, car leur histoire et la mienne sont écrites par la même Divine Personne. Je ne me lasse pas d’écouter ce que Dieu fait dans les vies.

J’ai compris que mon propre chemin avec Dieu est un trésor précieux qu’Il ma confié pour que je le partage. Pas parce que je suis un exemple à suivre, mais parce que Son extraordinaire façon d’agir mérite qu’on en parle et qu’on la célèbre.

Voilà pourquoi ce blog existe, pour reccueillir des témoignages de celles que Dieu a allumées en divers lieux dans ce monde.

Toi qui viens apporter un peu de ta lumière ici, merci!

Ma prière c’est que tu puisses être encouragée par son contenu, et que cela te pousse aussi à toujours plus partager ton témoignage, que ce soit par ce blog ou par d’autres moyens.

Les personnes qui racontent ici leur histoire ne sont pas meilleures que toi, tu pourras vite t’en rendre compte. Mais nous avons toutes en commun un formidable Dieu qui agit puissamment dans nos vies et les transforme en tableaux vivants montrant qui Il est. Il répand sa lumière en nous, pour nous voir briller devant les autres.

Alors, es-tu prête à briller par Jésus et pour Jésus?

2 Comments

  • Julie

    Merci d’avoir créé, celle qui créé un blog !
    C’est une idée géniale et il me tarde de lire les témoignages, j’aime beaucoup cela et pour moi, c’est plus facile à lire qu’une autre forme d’article de blog !
    Juste une question : tu dis « car leur histoire et la mienne sont écrites par la même Divine Personne. », j’aimerai en savoir + : tu ne penses pas que nous sommes libres de choisir notre histoire ? Ou tu veux dire que Dieu nous a créé et nous a offert la grâce ?

    • Claire-Elise

      Hello Julie!
      Heureuse que l’idée de ce blog te plaise 🙂
      Ta question est intéressante, et ce n’est pas évident d’y répondre rapidement. Ce que je veux dire par « nos histoires sont écrites par la même Divine Personne » c’est tout simplement que Dieu est le Même dans chacune de nos vies: Sa sagesse, Sa bonté, Sa puissance sont les mêmes. Et malgré le fait que nos vies soient toutes très différentes, la toile de fond est la même: nous avons été créées par Dieu, notre péché nous éloigne de Lui et l’oeuvre de Jésus nous réconcilie avec Lui pour vivre une vie de sainteté. C’est de cette histoire là que je parle.
      Pour répondre à ta question, je crois que Dieu nous laisse entièrement libres, puisqu’Il nous donne même la possibilité de ne pas croire en Lui! Mais quand nous nous attendons à Lui, Il agit toujours selon qui Il est, et ça ça ne change pas. Exode 3v14  » Dieu dit: Je suis Celui qui suis ». Et Il n’a pas changé depuis. Quand nous crions à Lui, Il délivre. Quand nous nous repentons, Il pardonne. Quand nous nous sentons indignes, Il nous aime.

      J’espère que ça répond à ta question?
      Merci de ton passage sur le blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *